lundi 1 juin 2020

Journal du terrain : 1er juin 2020

Aujourd'hui je commence par une tâche un peu spéciale : l'élimination du souchet vigoureux - espèce exotique envahissante, très présente tout le long de la route et que j'essaye d'éradiquer de contenir sur le terrain.

  Les poireaux perpétuels de Béré sont monté en fleur...
 Le plant de courgette semble bien se porter
 La bardane est un peu jaune mais jolie.

 Le coin des aromatiques avec la lavande qui commence à fleurir.


 plantations


 la planche d'ail:
 la planche de blé :
 Lasai est content d'être au terrain :D

 J'ai ramené des bambous pour tuteurer les tomates
 Le coin des fraises des bois :D
 Les arbres fruitiers avec des protections anti-biches en ajoncs





 Le millepertuis est magnifique !
 Petite récolte :
 Les pieds de kiwai :


 La zone ouverte pour que les voisins puissent me déposer leurs tontes de gazon (à gauche sur la photo) :


 Vue dans l'autre sens.
 Encore la planche d'ail
 et encore les plantations (les mêmes)



 Et encore la courgette (apparemment j'avais oublié que j'avais déjà fait les photos en arrivant).

Ce n'est pas au terrain mais un bel orage qui s'avance majestueusement au dessus du pays basque, lors d'une visite chez Laura, ma pote maraîchère.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sagartzea : fête des pommes basques - Mendionde : samedi 23 octobre 2021

Lekorneko Garroan jai egin du Sagartzeak bere 30 urtebetetzea. Euskal herriko sagar motak bildumatzea eta bultzatzea helburu du elkarte horr...