dimanche 5 juillet 2020

Journal du terrain : 4 juillet 2020

Aujourd'hui notre amie Clémentine est venue nous filer un coup de main sur le terrain.

Un grand merci à elle car le travail était assez ingrat : essayer de défricher un peu la partie nord dans la pente qui est en train de s'embroussailler méchamment.

Rien que pour faire une petite surface c'est assez fatiguant. Néanmoins ce serait envisageable de le faire à la main si j'y étais tous les jours : petit bout par petit bout, puis en entretien régulier pour pas se laisser trop déborder, puis avec des animaux, mais bon, en attendant d'y vivre, c'est compliqué.




Heureusement qu'il y a quelques mûres pour nous récompenser !

Mauvaise nouvelle : j'ai flingué mon manche de faux x-( 

Déjà que j'avais flinguer ma première lame... bref, heureusement que Sylvie m'en avait donné une vieille, ça me dépanne bien.

Avant d'en racheter une j'attendrai d'être 1) plus expérimenté sur son maniement pour pas risquer de l'abîmer bêtement à cause de gestes inadaptés, et 2) d'avoir un abri plus conséquent pour stocker mes outils dans de bonnes conditions, actuellement notre petite "caisse à outils" est un peu sommaire...


Le thermomètre est cassé, enfin les boutons "min / max" tout au moins.

Seulement 3 mm de pluie ... ça devient vraiment sec !

La chayotte commence à prendre ses marques sur son support, elle est encore petite mais ça pousse (^.^)

Les tomates tutorées

Et le reste du jardin

Les oignons perpétuels sont en fleur


Je n'ai pas fait de photo de la récolte du blé, mais voici une tentative de battage le lendemain. Bon, ça part vraiment dans tous les sens il faut prévoir une très grande toile pour récupérer les grains qui volent autours.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sagartzea : fête des pommes basques - Mendionde : samedi 23 octobre 2021

Lekorneko Garroan jai egin du Sagartzeak bere 30 urtebetetzea. Euskal herriko sagar motak bildumatzea eta bultzatzea helburu du elkarte horr...