mardi 11 septembre 2018

Journal du terrain - 8 septembre 2018 | mare, semis et brocolis

Ce samedi j'ai seulement une demi-journée au potager, car je pars ensuite en sortie botanique en Ossau.

J'ai donc enlevé 3-4 brouettes de terres du fond de la mare (j'avais bien dit que ça serait long).

Et préparé puis ensemencé une planche de culture basse :
avec la fourche-bêche j'ai essayé de décompacter un peu le sol (en utilisant l'outil un peu comme avec une grelinette)
j'ai cassé les mottes d'herbe mais je ne les ai pas retournées
j'ai rajouté un peu de terre (celle que j'ai enlevé du trou pour la mare) mais pas non plus grand chose : il ne s'agit même pas d'une couche continue sur la planche.

Puis j'ai semé
  • haricots "Triomphe de Farcy" (Biau germe)
  • épinards "monstrueux de Viroflay" (Biau germe)
  • phacélie (Biau germe)
  • carottes "Oxhella" (Germinance)
  • bardanes "japonaises" (Germinance)
  • oignons "blancs de Rebouillon" (Germinance)
  • coquelicots "sauvages" (Biau germe)
et enfin un coup de rateau + paillage léger et arrosage.

[édition du 14/07/2019 : dans cette planche AUCUN de ces semis n'a jamais poussé !]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sagartzea : fête des pommes basques - Mendionde : samedi 23 octobre 2021

Lekorneko Garroan jai egin du Sagartzeak bere 30 urtebetetzea. Euskal herriko sagar motak bildumatzea eta bultzatzea helburu du elkarte horr...