samedi 28 septembre 2019

Journal du terrain : 28 septembre 2019 |

tomates cerises

l'olivier est un peu déplumé et nous inquiète ... mais je ne sais pas trop quoi faire...

tomates "cornues des Andes"
  je n'avais pas voulu tutoré les tomates, en mode "on verra bien ce que ça donnera" : mes fameuses expérience. Appelez moi St-Thomas. Bref, voici ci-dessous les pertes : tomates abîmées (attaquées par des bestioles, des maladies, tombées vertes, etc.)


 et donc j'ai fini par accepté qu'il fallait bien les tutorer.

la courge pousse tranquilement

je pense que c'est de l'avoine qui a finalement germée et s'est bien développée depuis que j'ai fauché la sétaire qui s'était installée par dessus.
nous sommes très content de nos plantes aromatiques :-)

 maïs et framboisiers


Nous avons commencé à creuser des trous pour installer les arbres fruitiers que nous recevrons en décembre. On s'y prend à l'avance car il faut faire 25 trous. On a commencé avec 4 premiers (mais qu'il faudra sans doute encore agrandir un peu).






la "2e mare" ... (habituez vous : ce sera une blague courante)




 les canards sont arrivés chez nos voisins.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sagartzea : fête des pommes basques - Mendionde : samedi 23 octobre 2021

Lekorneko Garroan jai egin du Sagartzeak bere 30 urtebetetzea. Euskal herriko sagar motak bildumatzea eta bultzatzea helburu du elkarte horr...