lundi 27 août 2018

Jardin - 27 août 2018

Aujourd'hui repiquage des semis de pastel.
Semis de Pastel des teinturiers de chez Biau Germe
C'est pas évident de les sortir de la bouteille de 3L. J'y vais avec mon petit plantoir en bois que je glisse sur un côté avant de le relever comme un pied de biche pour soulever les semis.


J'ai également planté 5 nouvelles capucines pour emmener au terrain.
Capucines "Jewel Mix" de chez Kokopelli

Le jardin me fait plaisir : basilique pourpre "Aromatto". Il a eu du mal a pousser, mais une fois lancé, il est vraiment joli. Capucines "Jewel mix", Œillets d'Inde (Tagètes) "Oregon Lei Mix", une joli sauge aux fleurs violettes acheté sur le marché et dont j'ignore de quelle espèce et de quelle variété il s'agit, Coriandre "Santo", de la Menthe douce sauvage et de l'Ortie sauvage que je garde.

J'ai également récolté des graines de mauve sauvage que j'ai planté.
La mauve sauvage (Malva sylvestris)


Les fruits secs.
La fleur, superbe, et comestible (à condition qu'elle ne soit pas à porter de pisse des chiens).
Vue de profil de la fleur de mauve
Plusieurs fruits de mauves, verts ou secs
Ligne du haut : fruits enveloppés dans leur calice. Ligme du bas : fruits sans leur calice.
Le fruit est divisé en huit parts, chacune contenant une graine noire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sagartzea : fête des pommes basques - Mendionde : samedi 23 octobre 2021

Lekorneko Garroan jai egin du Sagartzeak bere 30 urtebetetzea. Euskal herriko sagar motak bildumatzea eta bultzatzea helburu du elkarte horr...