Je veux installer mes premières zones de culture. Problème : en août, le sol est dur comme du béton. Avec Bérénice, on a galéré bien comme il faut pour bécher sur une profondeur d'une demi-bêche ... ! On aurait peut-être pu arroser pour ramollir le sol, mais j'avais pas envie de gaspiller de l'eau pour ça (et puis ça aurait été d'autant plus lourd ensuite à manipuler).
Du coup on tente la butte (c'est balo !): on a été chercher des débris de bois sur une vieille coupe forestière. Et on complète avec le
foin-paille fauché sur le terrain. On a remis la couche de terre péniblement enlevée par dessus et couvert avec une grosse couche de foin-paille avant d'arroser abondamment.
Bérénice a aussi commencé à débroussailler le roncier autours d'un châtaigner dont on veut récupérer les branches pour faire le tressage qui servira de base à un coffre en terre-paille. Albe a pris le relais. Ils ont fait du beau boulot :)
Et puis j'ai bien avancé la fauche du chemin au bord du roncier. Avec la lame de faux explosée contre les cailloux qui minent le terrain... grrr. C'est comme ça. Mais du coup ça coupe mal, et il faut tout le temps affûter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire