lundi 20 janvier 2020

Journal du terrain du 19 janvier 2020


En cette fraîche journée de janvier (on a pas dépassé les 8ºC et il y avait du vent), nous avons tout de même réussi à mobiliser nos troupes, à savoir les copines : Chacha, Béré et Ysatis, pour aller ensemble au terrain.

On y a bu de la soupe chaude et des tisanes chaudes, mangé quelques cookies et tout de même mis les mains dans la terre en finissant de planter les boutures de saules pour le bâtiment-planté commencé la semaine passée.

[édition du 26 janvier : les saules (pas les boutures du terrain mais d'autres arbres ailleurs) commencent à débourrer : c'est donc définitivement la fin de la saison de plantation des boutures de saules, et je pense que ça va devenir délicat d'envisager de bouturer même d'autres espèces plus tardives]

Une petite récolte de patates, de quelques blettes et de quelques poireaux.

Quelques graines de rosier sauvage et de prunellier mises en terre et advienne que pourra.

 Entre le 11 et le 19 janvier il a fait : minimum 0,5ºC et maximum 23,5ºC, et il est tombé 16 mm de pluie, soit 2 mm en moyenne par jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sagartzea : fête des pommes basques - Mendionde : samedi 23 octobre 2021

Lekorneko Garroan jai egin du Sagartzeak bere 30 urtebetetzea. Euskal herriko sagar motak bildumatzea eta bultzatzea helburu du elkarte horr...