lundi 3 février 2020

Journal du terrain : 2 février 2020

Superbe temps ce dimanche 2 février : 21ºC ! On a travaillé en t-shirt, heureusement que la longueur de l'ombre à midi rappelle bien qu'on est en hiver.



Je ressors la tondeuse manuelle, comme il y a quelques vis qui manquent et que j'ai la flemme d'aller dans un magasin seulement pour 2 vis ... 
 j'ai improvisé en système D :

 Et je suis très satisfait du résultat !

Le sapin que des voisins nous ont laissé. J'ai pas très envie de le planter, mais il fera au moins un compost intéressant pour le coin à azalées (il leur faut de l'acidité).
 c'est c'est le compost "aiguilles de pin et peaux d'oranges" pour faire de la terre de bruyère (= un compost acide)

plantation de mimosa (oui je sais c'est le mal, je suis faible).
 au milieu de la paille le petit mimosa dont on a vu le zoom ci-dessus.

aspect hivernal du terrain





donc comme on l'a vu en intro "hivernal" c'est une façon de parler... si ça c'est pas du changement climatique !? -1,5 ºC +21,5 ºC  comme extrêmes au cours des deux dernières semaines.
 et 16 mm de pluie.

la mare est pleine (je ne l'ai jamais vue plus haute, pourtant j'ai l'impression qu'il y a encore une petite marge de progression).

Les roseaux Les baldingères ont l'air de vouloir reprendre

Les iris également :-D

Et la valériane :D

photo d'arbres et de leurs bourgeons
 le figuier
 le saule

un pacanier

l'amandier warior (il a eu des feuilles jusqu'en décembre et il est déjà en train de débourrer !)


le pommier soulève prudemment les écailles de ses bourgeons. Va pas trop vite mon coco.




la petite mare

le caroubier

notre future maison ^^ 

alors ça pousse ?







quelques feuilles en train de sortir  de leur bulbe

le madroño (j'ai oublié le mot en français) ah ! si ! l'arbousier :-D

 Les voisins ont repris la tonte, du coup je dégage un peu d'espace pour qu'ils puissent me la déposer. J'ai toujours pas appeler les entreprises d'espaces vert pour solliciter un don de déchets verts :-p

nettoyage des ronces et redressage des poteaux qui étaient tombés.


 des glands qui germent


kiwaï sur butte

la bardane déterrée (et renterrée) la dernière fois est en train de repartir :-D




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sagartzea : fête des pommes basques - Mendionde : samedi 23 octobre 2021

Lekorneko Garroan jai egin du Sagartzeak bere 30 urtebetetzea. Euskal herriko sagar motak bildumatzea eta bultzatzea helburu du elkarte horr...