dimanche 16 février 2020

Journal du terrain : 16 février 2020



Ci-dessous : le chou perpétuel semble vouloir reprendre.

Tout comme ce navet de l'amap qui avait fait quelques feuilles dans notre frigo et a qui on a décidé de donner une 2e chance :-p
 Petite cardamine
 Les consoudes plantées la semaine dernière, données par mon collègue T.


Les poireaux perpétuels, ça fait... plusieurs mois que je me dis que je dois les écarter les uns des autres, et je ne l'ai toujours pas fait... :-(

Très très beau temps encore ce dimanche. Plus de 20ºC. On était en t-shirt toute la journée.
 Le niveau dans la mare a un peu baissé.
 J'espère qu'un jour j'y verrai quelques têtards. En attendant la renoncule flamette implantée l'an dernier est bien repartie et semble se plaire. Bientôt des fleurs ?

Le poirier "St-Jean vert" est en train de débourrer.

Le sol taillé à l'automne montre des signes de reprise :-D
 c'est encore discret, certes.

 couronne de pissenlits.

Le pêcher Roussanne de Monein ...
 ... sur le point de faire ses fleurs !

 Le bas du terrain envahit d'ajoncs...
 Le filet d'eau sous la source.

Un noisetier plein de chatons.
 Le chemin de la source.

 Température min de la dernière semaine : +5ºC, max : 27ºC et je me rends compte que j'ai oublié de remettre à zéro.

Le pluviomètre tangue un peu sur l'herbe, pas facile de le maintenir droit, la trace permet d'y lire : 6 mm.

Les planches de blé et d'avoine.

passage de grues.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sagartzea : fête des pommes basques - Mendionde : samedi 23 octobre 2021

Lekorneko Garroan jai egin du Sagartzeak bere 30 urtebetetzea. Euskal herriko sagar motak bildumatzea eta bultzatzea helburu du elkarte horr...