dimanche 2 août 2020

Journal du terrain : 1er août 2020

 



La punaine des baies, heureusement pour l'instant elle ne pose pas de problème. Et je la trouve assez jolie.

Tomate jaune à côtes.
Tomate green zebra.

Petit atelier tressage de ronce : la matière de première

qu'il faudra ensuite effeuiller, enlever les épines sans couper l'écorce (c'est la fibre superficielle qui est utilisée).
Ensuite on fend la tige en deux dans le sens de la longueur, on casse la moelle intérieure pour la décoller et la jeter (ça peut retourner en paillage sur les planches de culture) et on ne garde que l'écorce superficielle souple qu'il suffit ensuite de tresser (mais c'est long).
Le résultat final qui me sert à tutorer un pied de tomate.
Ce gros scarabé est appelée "petite biche"

Le saule têtard m'impressionne par sa vigueur. Je savais que ça repoussait bien mais je ne m'attendais tout de même pas à ça.
toutes ces branches n'ont même pas un an de croissance, mais certaines sont plus grosses que mon pouce.
La bardane est enfin en graines.
Et c'est byzance !


Premier melon :D


Mélisse
Onagre en fleurs et en fruits
La bouture de Santoline prélevée a Ameyugo se porte bien.

Des oeufs sur les fleurs de lavande.

Tuteurage à base de fines branches de saule.

un peu de fauche.
 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sagartzea : fête des pommes basques - Mendionde : samedi 23 octobre 2021

Lekorneko Garroan jai egin du Sagartzeak bere 30 urtebetetzea. Euskal herriko sagar motak bildumatzea eta bultzatzea helburu du elkarte horr...