dimanche 9 août 2020

Journal du terrain : 8 et 9 août 2020 (camping)

Session de camping avec les copains : Rémy, Joël et Sylvie. Fauche de foin, repaillage des planches le nécessitant, débroussaillage du chemin vers la source (merci Jojo et Rémy), repiquage de plants (choux, citronniers, basilics, blettes, tomates, etc.) : les restes de tout ce que j'avais en réserve à la maison.

Spécial pour Rémy : c'est de ce genre de plans que tu parlais (voir en fin d'article) ? 

Sylvie m'a suggéré d'entretenir régulièrement la prairie plutôt que de compter sur une restauration avec des gros travaux d'un coup. Je pensais plutôt laisser l'ajonc venir sans batailler puis faire venir un broyeur forestier au moment où je voudrais restaurer la prairie. Mais elle me suggère que l'entretien régulier sera sans doute moins coûteux qu'un gros chantier une fois que ce sera un gros fourré bien inextricable. Joël et Rémy sont revenus de la session débroussaillage en me disant qu'il fallait mécaniser. Je vois vraiment pas pourquoi [mauvaise foi /off].


 

Dimanche aprèm on a fait l'annif' de Bérénice qui m'a demandé si je voulais vraiment faire du maraîchage comme activité principale ? Elle m'a dit qu'elle me verrait plus dans quelque chose type ferme pédagogique. C'est vrai que l'idée d'un jardin botanique, peut-être avec une orientation plantes utiles (petit outillage, vannerie, plantes tinctoriales, etc.) pourrait être quelque chose de sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sagartzea : fête des pommes basques - Mendionde : samedi 23 octobre 2021

Lekorneko Garroan jai egin du Sagartzeak bere 30 urtebetetzea. Euskal herriko sagar motak bildumatzea eta bultzatzea helburu du elkarte horr...